Qu’est-ce qu’Unbounce, comment ça marche et combien ça coûte ?

Publié le : 07 mars 20234 mins de lecture

Il existe de nombreuses ressources numériques capables d’offrir un soutien aux professionnels et aux agences opérant dans le secteur de la communication et du marketing. Un exemple valable est représenté par des outils tels que Unbounce, c’est-à-dire des plateformes qui vous permettent de rationaliser le processus qui mène à la création de pages de destination ou d’automatiser certaines activités. Alors, qu’est-ce qu’Unbounce et comment est-il utilisé ?

Qu’est-ce qu’Unbounce ?

Unbounce est une ressource numérique , conforme au RGPD, qui utilise l’intelligence artificielle pour créer des pages de destination  et gérer simultanément  des campagnes marketing . De plus, la plate-forme offre à l’utilisateur non seulement la possibilité de créer des pages Web avec un éditeur intuitif basé sur la fonctionnalité glisser-déposer , mais également d’utiliser un logiciel avec des fonctions de codage avancées.

À explorer aussi : Qu'est-ce qu'AnswerThePublic et comment ça marche ?

Comment fonctionne Unbounce ?

Unbounce est un outil facile à utiliser. En effet, les utilisateurs peuvent  s’inscrire gratuitement sur la plateforme. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « démarrer mon essai gratuit » depuis la page d’accueil du site ; Alternativement, pour vous  connecter  , Unbounce vous permet de suivre une procédure simplifiée : les utilisateurs qui ont déjà un compte peuvent entrer leurs informations d’identification dans le formulaire qui apparaît après avoir cliqué sur « se connecter » .

Principales fonctions de l’outil

Après avoir clarifié le fonctionnement d’Unbounce, il peut être utile de mettre en évidence la  fonctionnalité de l’outil. Concrètement, la plateforme vous permet de

  • créer des pop-ups et des sticky bars en consultant plus de cinquante templates ;
  • cibler les pop -ups à un public spécifique ;
  • personnalisez les pop-ups et les sticky bars avec différents éléments ;
  • suivre les résultats obtenus des campagnes marketing ;
  •  concevoir et mettre en œuvre des éléments de page de destination spécifiques avec différents langages de programmation tels que JavaScript et CSS .

Autres fonctionnalités de la plateforme

Les fonctionnalités évoquées jusqu’ici ne sont toutefois pas les seules que l’outil met à la disposition des utilisateurs. Unbounce offre, en effet, également la possibilité de

  • réaliser des tests A/B sur les contenus à diffuser ;
  • sélectionner un moment précis , tel que le moment d’accès au site, pour que des offres spécifiques apparaissent sur les pages du site ;
  • gérer les offres en fonction des données clients ;
  • remplacer rapidement et dynamiquement le texte pop-up par celui créé par les utilisateurs lors de requêtes sur le moteur de recherche ;
  • pages de destination sécurisées avec les protocoles HTTPS .

Quelques ressources et fonctionnalités de l’outil

En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, les utilisateurs de l’outil peuvent profiter de certaines ressources de la plateforme . Parmi ceux-ci en particulier, il y a la possibilité de

  • demander des rapports et des guides relatifs au monde du marketing et de l’intelligence artificielle ;
  • connecter la plateforme à plusieurs actifs numériques ;
  • consulter le blog de l’outil ;
  • inscrivez-vous aux webinaires sur l’IA appliquée au marketing digital.

Combien coûte Unbounce ?

Il est possible de savoir combien coûte Unbounce sur le site Web de la ressource et dans la zone connexe appelée  » tarification « : dans cette section, les utilisateurs peuvent connaître les tarifs des plans d’abonnement et afficher les fonctionnalités offertes par chaque plan.

Les tarifs peuvent fluctuer selon le type de forfait choisi : pour un abonnement mensuel, le montant à débourser varie de 90 euros à 575 euros, comme on peut le voir sur le site de l’outil.

Pour ceux qui souscrivent à  des abonnements annuels, il y a un rabais de 10 % et les tarifs varient de 81 euros à 518 euros par mois.

Comment tester la ressource gratuitement ?

Les utilisateurs intéressés à tester l’outil peuvent  s’inscrire gratuitement sur la plateforme : pour cela, il leur suffit de cliquer sur « démarrer mon essai gratuit » depuis la page d’accueil du site et de choisir le forfait pour tester gratuitement pendant une durée limitée à 14 jours .

Plan du site