Qu’est-ce qu’AnswerThePublic et comment ça marche ?

Il existe de nombreux outils qui peuvent aider concrètement les agences, les entreprises et les professionnels à mener à bien des activités de référencement et à créer  des publicités pour le serp de Google . De bons exemples sont des ressources comme SEMrush et AnswerThePublic. Par conséquent, il peut être utile de clarifier ce qu'est AnswerThePublic et à quoi il sert .

Qu'est-ce que AnswerThePublic ?

AnswerThePublic est un assistant numérique qui surveille le comportement des utilisateurs sur Google : plus précisément, l'outil garde une trace des recherches effectuées par les utilisateurs via le moteur de recherche . À ce stade, vous vous demandez peut-être comment fonctionne AnswerThePublic.

Comment fonctionne AnswerThePublic ?

En voulant clarifier le fonctionnement de AnswerThePublic, nous pouvons partir du fait que pour utiliser la ressource, il est nécessaire d'accéder au site Web associé : ici, depuis la page d'accueil, il est possible d'utiliser gratuitement certaines fonctions de l'outil sans nécessairement avoir à s'inscrire . ; alternativement il est possible de s'inscrire sur la plateforme ou d'y accéder si vous avez déjà un compte.

Fonctions principales de la ressource

AnswerThePublic propose diverses fonctionnalités qui aident les entreprises et les institutions à mener des activités dans une perspective de référencement. Plus précisément, l'outil vous permet de
  • travailler en équipe ;
  • obtenir , sous forme graphique et textuelle, des données sur les recherches effectuées par les utilisateurs sur Google ;
  • recevoir des e-mails hebdomadaires qui surveillent le comportement de recherche lié à des mots-clés spécifiques ;
  • identifier les tendances saisonnières et les nouveaux sujets pour créer des mots clés et des publicités au paiement par clic ;
  • comparer les changements de comportement de recherche Google sur des périodes spécifiques ;
  • surveiller les recherches Google liées à votre entreprise ou à votre marque ;
  • exporter des diagrammes de mots-clés .

Combien coûte AnswerThePublic ?

Le prix des plans d'abonnement de l'outil varie de 79 euros à 199 euros par mois. Les utilisateurs qui souhaitent savoir combien coûte AnswerThePublic en détail et quelles sont les différences entre les différents forfaits disponibles peuvent cliquer sur le bouton de la  page d'accueil "Mettre à niveau vers pro" pour obtenir plus d'informations .

Utilisez AnswerThePublic gratuitement

Après avoir appris combien coûte AnswerThePublic, il est important de souligner qu'il existe la possibilité d'utiliser la ressource gratuitement . L'utilisation de la version gratuite AnswerThePublic permet d'avoir accès à un processus simple et rapide : depuis la page d'accueil du site, en effet, l'utilisateur peut entrer des mots-clés ou des noms d'entreprises dans la barre de recherche et cliquer sur le bouton "Rechercher".

L'utilisateur peut ainsi visualiser diverses données relatives aux requêtes et mots-clés utilisés sur Google pour ce sujet. De plus, il est possible de sauvegarder les images des diagrammes ou de télécharger la totalité des insights en CSV .

Il convient également de rappeler que l'utilisation de la version gratuite AnswerThePublic permet d'effectuer la démarche décrite ci-dessus sans être soumis à aucune  obligation d' inscription sur la plateforme. Cependant, il convient de noter que si vous utilisez l'outil gratuitement, vous êtes soumis à une limite de recherche quotidienne.

Alternatives à AnswerThePublic : des outils SEO efficaces

Il existe de nombreuses  applications et outils qui peuvent aider les professionnels du marketing ou de la communication à s'essayer à des activités à mener dans une perspective SEO . Comme déjà mentionné, certains outils offrent également des fonctions utiles pour créer des annonces pour le  SERP de Google . Des exemples de cela sont des outils tels que
  • SEMrush ;
  • SEOZoom ;
  • Espion Fu ;
  • Éditeur d'annonces Google.
Avec plus de 20 000 utilisateurs actifs, comme précisé sur la page d'accueil du site au 10 mai 2022, la plateforme pourrait être considérée comme l'une des principales ressources pour la création d'annonces sur Google et pour la mise en place et le suivi des stratégies de référencement.

Plan du site